Un brasero portable pour le Bushcraft ?

Publié par BS Editing le

Salut les passionné(e)s.

Ce weekend j'ai testé le brasero mobile de chez basic survie...

Facile à transporter, ce système présente de nombreux avantages.

En plus de sa légèreté, le montage et le démontage est d'une très grande simplicité.

Pour moi qui aime repartir d'un bivouac en le laissant comme je l'ai trouvé à mon arrivée, l'atout principale de ce système est indéniable. 

Je peux maintenant faire un feu en toute sécurité et cela sans laisser aucune trace de mon passage.

 

Ce petit côté écologique qui n'est pas pour me déplaire, correspond parfaitement à ma démarche du respect de l'environnement dans lequel j'évolue. Cet équipement s'est donc logiquement rendu indispensable dans ma pratique du Bushcraft.

La taille est parfaitement calibrée pour réaliser un feu de manière optimale et la hauteur favorise la construction du foyer, ainsi que son démarrage.

L' autre avantage est celui de pouvoir déplacer le feu suivant l'organisation et les besoins du camp (cuisine, chaleur, lumière, fumée anti insecte...).

Une fois éteint, j'utilise la cendre pour nettoyer ma vaisselle, puis je me débarrasse de celles-ci dans un sac poubelle que je ramène chez moi.

Au final, ce système très ingénieux fait partie intégrante de mon matériel lors de mes sorties Bushcraft et son rapport qualité/prix le rend très compétitif parmi les autres braséros proposés sur le marché. 

Et Vous en Bushcraft ? ...

Evebushcraft
instagram.com/evebushcraft/


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.